LE M23 VEUT SE FORGER UNE PLACE A MUTAHO ET MENACE DE PRENDRE LA VILLE DE GOMA

Image

Hier, les affrontements ont eu lieu  à MUTAHO, Territoire de NYIRAGONGO,  10 Km de la ville de Goma, entre les rebelles du M23  et les éléments des forcées armées de la République Démocratique du Congo. Aucun bilan n’a été signalé. 

Les éléments FRDC se comportent  bien à la  ligne de front.
Aujourd’hui, matin, les tirs à l’arme lourde ont étendu dans les périphéries de la ville de Goma cet avant midi. Panique dans la ville, les élèves ont retourné à la maison, les banques n’ont pas ouvert sauf quelques  unes sont opérationnelles.
Quant aux autorités provinciales et locales appellent la population de la ville de Goma au calme. Voici le message du vice gouverneur  du Nord – Kivu ,  Maître FELLER LUTAICHIRWA : « Nous tenons à rassurer la population qu’elle fasse confiance aux FARDC avec nos partenaires. Donc, nous pensons qu’il faudra que la population ne puisse pas céder à l’intoxication et ne pas jouer le jeu de l’ennemi qui est en train de travailler à travers les SMS pour que la population puisse paniquer »
« Ce n’est pas parce qu’un mouvement aurait gagné quelques combats par le passé, que ce mouvement serait amené à gagner toujours dans l’avenir. Nous savons que la population de Goma pourrait être facilement victime des rumeurs par crainte de ce qu’elle avait vécu ».
« Le temps a fait que l’on puisse tirer des leçons. Quelqu’un peut narguer le monde entier une fois, deux fois, mais pas éternellement »
Cette situation entraine aussi un déplacement massif  des habitants de la localité de MUTAHO  vers le camp MUGUNGA I et 500 déplaces se sont déplacés vers la paroisse Saint François Xavier. Ces dernier vivotent et sont abandonnés à leurs triste sort.
Kagame réactive – t – il ,  le M23?

nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s