DES JEUNES FILLES DE 12 ANS S’EXHIBENT NUES DANS UN BAR DE KINSHASA

Image

La pauvreté , la paresse de travailler en   République Démocratique du Congo poussent plusieurs personnes de blasphémer  contre le Dieu en cherchant de l’argent dans des conditions anormales.  Suite à cette situation les parents ne savent  plus ni  prendre en charge ni répondre aux besoins des leurs  enfants. En effet, Le bar Bonbon Sucré, situé au croisement des avenues du 24 Novembre et Madimba au quartier Mbaki dans la commune de Bumbu est devenu le pole d’attraction de nombreux jeunes filles et garçons depuis quelques temps. Chaque soir à partir de 20 h, des jeunes filles dont l’âge varie entre 12 et 27 ans viennent s’y donner en spectacle.
Le bar Bonbon Sucré est devenu le pole d’attraction de nombreux jeunes filles et garçons depuis quelques temps. Ces jeunes filles viennent s’exhiber nues devant les nombreux badauds qui viennent se rincer l’oeil. « Ces filles selon certains habitués se livrent en fait à la prostitution.
Elles s’exhibent pour attirer les éventuels clients » et les personnes en quête des sensations fortes y trouvent un lieu propice. Pour ces filles de joie, les garçons qui viennent au bar Bonbon Sucré sont attirés par le sexe.
Si les jeunes garçons et certains hommes mûrs viennent se régaler de ce spectacle, d’autres personnes par contre élèvent la voix pour fustiger ces pratiques d’une autre époque. Quels exemples offrent-on à notre jeunesse ? se demandent-elles ? Les aspects politiques, culturelles, religieux politiques ne sont plus respectés. Pourquoi l’irresponsabilité du gouvernement congolais face à cette situation? Récemment trois filles qui s’exhibaient nues au Kenya ont été arrêté par la police et emprisonné   pendant 1 mois. Le gouvernement  congolais doit prendre les mesures pour mettre  fin à de tels désordres qui ne sont pas éducatives pour la jeunesse congolaise. Songez toujours à la future génération de du Congo de demain, le gouvernement congolais  doit voir comment occuper  les jeunes filles et garçons au chômage  en les apprenants différents métiers pour la survie de leurs vies et en travaillant pour la RDC.  

nguruwasingya@gmail.com

 

About these ads
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s