LES MEMBRES DU COMITE COMMUNAUTAIRE D’ENTRIETIEN ROUTIER SAKE RECLAMMENT LEURS SALAIRES DE HUIT MOIS IMPAYES

Les routes sont  la clef et la brèche du développement par excellence. Les   membres du C.C ER (Comité communautaire d’Entretien Routier/SAKE oeuvrant dans le domaine de  cantonnage  manuel en Province du Nord – Kivu précisément dans le Territoire de Masisi, axe, SAKE-MUGUNGA, SAKE – MUSHAKI et SAKE – KIBATI soit 46  Km ; réunis en Assemblée extraordinaire en date  du 14/02/2013 à vos  constaté avec amertume  qu’ à partir du mois de mars 2012 jusque le 30/septembre/2012 soit 7 mois. Le programme STAREC n’a pas songé au paiement des cantonniers travaillant sous sa gestion.

Néanmoins STAREC s’est engagé à confirmé la dette qu’il doit payer aux cantonniers  et aux membres du bureau C.C.ER par sa lettre n° 100/C.I/ PRO – STAREC/P.P.J./2012 stipulant  le paiement dans les jours à venir mais jusqu’ à présent il disait  que le blocage se situe  au niveau de FONER alors  que nos paisibles cantonniers souffrent et meurent de faim.

La dette que STAREC doit aux cantonniers se chiffre à 27230$ (vingt set mille deux  cents trente dollars américains) repartie  comme suit : 17.500$ pour  les cantonniers, 5530$ pour les membres du comité C.C. ER et 4200$ pour les frais de fonctionnement et sensibilisation.

Aujourd’hui, les routes occupées par STAREC pour l’entretien souffrent d’une dégradation indescriptible cas de la ‘axe SAKE – MUGUNGA qui était  jadis sous notre gestion et qui n’est plus entretenue faute  d’absence des cantonniers.

Sur ce, son Excellence avant que nous n’atteignons  le pire ; c’est pourquoi nous vous informons  encore une fois l’attitude affichée par STAREC et FONER vis –à – vis  de l’Etat de dégradation indescriptible  des routes et non paiement des travailleurs. Nous vous demanderions de bien vouloir prendre en compte nos revendications qui n’ont aucun objectif que celui de développer  notre province. Il s’agit de :

–          Payer la dette de cantonniers et membres du bureau C.C ER et cela par STAREC et FONER.

–          Reformuler  la stratégie d’entretien routier  de STAREC en vue de continuer les travaux sous une nouvelle approche.

Soutenir les cantonniers techniquement et financièrement au niveau provincial.

 

 Image

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s