LES SECRETS DU LEADER DE CARACTERE

Vous devez donc vous rappeler que les bons leaders ont travaillé et étudié continuellement afin d’améliorer leurs compétences naturelles. Cela demande un engagement pour une amélioration constante.

Tout d’abord, nous allons définir le leadership. Alors, pour être un leader, il faut être capable d’influencer les autres pour atteindre un but, ou un objectif bien défini. un leader contribue à l’organisation de la cohésion d’un groupe.

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, le leadership n’est pas une question de pouvoir. Il ne s’agit pas de harceler les gens ou de les conduire en utilisant l’autorité ferme. Il s’agit d’encourager les autres vers l’objectif de l’établissement. Le leadership met tout le monde sur la même page en les aidant tous à voir la grande image de l’organisation. Vous devez donc être un leader mais pas un patron.

Tout d’abord, vous devez amener les gens à vous suivre. Mais, comment est-ce possible?

En général, les gens suivent quelqu’un quand ils voient un but bien précis. Les gens vous suivent s’ils voient que vous savez où vous allez. Si vous ne savez pas où vous vous allez, les chances sont minimes pour que les gens vous suivent.

Soyez organisé et ordonné. Un bon leader doit montrer l’exemple. Souvent le bureau est à l’image du leader : s’il est en fouillis, cela veut dire que le leader est très désordonné. Dans ce cas, il n’est pas crédible devant ses subordonnés.

De même, Vous devez connaître la vision de l’établissement, avoir une idée claire de la hiérarchie, savoir qui sont les chefs, à qui parler, les buts et les objectifs de l’organisation, et comment fonctionne l’établissement .C’est la seule façon de montrer aux autres que vous savez ce que vous faites.

Des études ont montré que l’une des bases d’un bon leadership, c’est la confiance en soi-même et la confiance de ses subordonnés en lui. S’ils vous font confiance, ils iront en enfer et à la marée haute pour vous et pour l’établissement.

La confiance se construit sur de bonnes relations, sur la fiabilité, et sur l’éthique élevée.

La force de votre groupe dépendra de la façon de votre gestion et des relations que vous construisez . Plus vos relations sont fortes, plus vous obtiendrez la confiance dans vos capacités.

Une fois que vous avez la confiance de votre groupe, vous pouvez maintenant procéder à communiquer les buts et les objectifs que vous voulez réaliser.

La communication est une clé très importante pour un bon leadership. Sans cela, vous ne pouvez pas être un bon leader. Les connaissances et l’expertise technique que vous avez doivent être clairement communiquées aux autres personnes.Il faut être capable de gérer les conflits et les problèmes au sein de votre groupe

Vous devez également être en mesure d’évaluer les situations, de peser le pour et le contre avant toute décision, et de rechercher activement la solution appropriée.Par conséquent, une bonne prise de décision est essentielle à la réussite de votre organisation.

Les dirigeants ne sont pas des héros. Vous ne devriez pas prétendre de savoir tout, et vous ne devriez pas compter seulement sur vos compétences.

Vous devez reconnaître et tirer parti des compétences et des talents de vos subordonnés . Ce n’est que lorsque vous arrivez à cette prise de conscience vous être capables de travailler comme une unité cohérente.

Rappelez-vous être un leader prend du travail et du temps. cela ne s’apprend pas du jour au lendemain. Rappelez-vous, aussi, qu’il ne s’agit pas seulement de vous. Il s’agit de vous et des gens autour de vous.

Alors, avez-vous le désir d’être dirigeant? Avez-vous le désir de travailler en collaboration avec d’autres personnes? Si oui, vous pouvez commencer dès maintenant.

nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s