MUGUNGA – NDOSHO : ECLATEMENT DES TROIS BOMBES AU QUARTIER MUGUNGA ET UN OBUS AU QUARTIER NDOSHO

Image

Les retombées du combat  entre les FRDC et M23 à MUTAHO, Territoire de Niyiragonga , à une dizaine des kilomètres  de la ville de Goma  sont visibles dans la ville de Goma et les périphéries. Hier soir, un drame de l’éclatement  des  trois bombes  se produit au quartier MUGUNGA  à moins de 200 mètres du camp des déplacés  MUGUNGA I.

Témoignage du président des déplacés du camp MUNGANGA I, joint  au téléphone de MUSTAFA  KEMALE  :  « J’ai pu joindre au téléphone hier soir le chef du camp des déplaces de Mugunga,  il m’a dit que la première bombe est tombé en la résidence du chef adjoint du quartier Mugunga M. kayaya et deux autres ont traversé vers le lac vert. Prise de panique la population environnante a pris fuite vers aux alentours du camp des contingents indiens de la MONUSCO et les autres ont pris la direction vers la cite de Sake. Selon les sources dignes de foie,   ces bombes parvenaient de Kibati le champ de bataille entre les FARDC et M23. Jusqu’à présent nous n’avons pas le bilan  de ce triste pilonnage aux innocents. Quant aux affrontements le porte parole de la 8eme région militaire le Colonel Olivier Amuli intervenant dans l’Edition matinale de ce mercredi 22 Mai 2013 sur les antennes de la radio Taina station de Goma a souligné que les combats se sont poursuivis  jusqu’hier tard dans la soirée ».

Une paralysie des activités scolaires s’ est  observée  dans la ville de Goma, ce mercredi.

Aujourd’hui,22/05/20133,  Les affrontements viennent de reprendre encore une fois ce matin à Mutaho entre les FARDC et le M23 “ARC” de Sultani Makenga.  

Conséquences du combat d’aujourd’hui , un obus vient de tomber sur une maison à Ndosho, AV Orphelinat. Une personne serait morte sur place.

Est-ce que les congolais auront un issu favorable du dialogue de Kampala entre les rebelles du M23 et le gouvernement congolais ?

nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s