BUTEMBO : PLUSIEURS BIENS RENDUS EN CENDRE AU COURS D’UN INCENDIE D’UNE MAISON EN DUR EN FACE DU STADE DE FOOTBALL DE L’INSTITUT KAMBALI

Image

Une maison en dur a pris feu la soirée de ce mercredi 22 mai en ville de Butembo. Le drame s’est produit au quartier KAMBALI, en cellule MUSAYI sur la route qui mène à la mairie. La maison a brûlé jusqu’à la toiture.

L’origine du feu n’est pas encore connue. Selon les témoignages recueillis sur place, le feu serait parti d’une jeep NISSAN qui était gardée au garage. Les occupants de la maison indiquent que le feu a consumé tous les biens de la maison sauf quelques meubles et ustensiles de cuisine qui se trouvaient au rez-de-chaussée. Aucun dégât humain n’a été enregistré. Le camion anti-incendie de la MONUSCO est arrivé une heure après le déclenchement du feu. Les casques bleus de la MONUSCO aidés par quelques volontaires se sont mobilisés pour éteindre le feu. Un travail qui s’est avéré difficile étant donné que le camion anti-incendie ne pouvait pas s’émouvoir dans tous les sens dans cette parcelle. Le maire de Butembo et le commissaire de la police nationale congolaise de Butembo se sont rendus sur place pour constater les dégâts. Des voisins et d’autres habitants ont assisté impuissamment à cet incident. Même les éléments de la police déployés sur place n’ont rien fait face à l’intensité des flammes.

Source : TEMBOS YOTAMA

nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s