TERRITOIRE DE LUBERO : DES PORTEURS D’ARMES A FEU ET D’ARMES BLANCHES OPERENT EN TOUTE QUIETUDE SUR L’AXE LUBERO-KASUGHO ET A KIRIKIRI

Image

Un groupe des bandits porteurs d’armes à feu et d’armes blanches opère à 20 km de Lubero sur l’axe Lubero-Kasugho  dans le territoire de Lubero. De l’autre côté à Kirikiri à KIPESE, les maï maï ont tué un agent de la police par balle jeudi 23 mai à 22 heures. Nos sources à Kasugho renseignent que les mai mai ont blessé par machette un policier. Ils sont partis avec son arme et ont pris une destination inconnue. L’insécurité devient de plus en plus grandissante sur l’axe Lubero-Kasugho. Cette montée de l’insécurité risque d’influencer les travaux de réhabilitation de cet axe routier Lubero-Kasugho, regrette le chargé des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier. Par ailleurs, un agent de la police, 25 ans, a été tué par un groupe des bandits identifiés comme des mai mai à KIRIKIRI à 10 km à l’Est de KIPESE jeudi 23 mai à 22h. Ces mai mai l’ont criblé des balles et il en est mort sur le champ. Ils étaient une dizaine avec des armes à feu et des armes blanches. Cet agent de la police laisse une veuve et deux orphelins. Les habitants de KIPESE déplorent la recrudescence de l’insécurité qui a déjà entrainé la mort de plusieurs innocents, rapporte notre source à KIPESE.
Entretemps, les militaires FARDC sont revenus dans leurs anciennes positions de LUOFU au sud du territoire de Lubero jeudi 23 mai. Les combattants Rwandais FDLR RUDI s’étaient installés dans cette localité mercredi 22 mai après le départ des FARDC. Au retour des FARDC à LUOFU jeudi 23 mai, les FDLR n’avaient d’autres choix que de se retirer. Selon nos sources sur place, la situation est calme. Seulement les localités de MBINGI, BUSEKERA, MBWAVINYWA et KASIKI restent sous contrôle des éléments mai-mai. Rappelons que les militaires FARDC s’étaient retirés de ces localités pour se déployer à KANYABAYONGA et dans la RWINDI pour barrer la route aux rebelles du M23, selon des sources locales.

nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s