KATANGA: LES MAÏ-MAÏ BAKATA KATANGA ONT BRULE 13 FEMMES A LWELAKALUNGA, LE PAYS VA MAL

Image

Les Maï-Maï Bakata Katanga ont brulé, il y a une semaine, treize femmes après les avoir enfermées dans une maison en paille dans la localité de Lwelakalunga, en territoire de Manono (Katanga). L’ONG Voix des minorités indigènes affirme que huit de ces treize femmes tuées étaient enceintes.

Selon les mêmes sources, plusieurs autres habitants de cette localité étaient blessés les uns par balles et les autres par des flèches et ils ont actuellement trouvé refuge dans la brousse.

L’Ong Voix des minorités indigènes appelle les autorités à prendre leur responsabilité.

Le président de cette organisation citoyenne, Georges Mbuyu, craint que cette attaque de Bakata Katanga se généralise entre les communautés de cette contrée:

«Les pygmées de cette contrée se mobilisent et ils ont pris des flèches. Mêmes les pygmées de Kalemie commencent à aller vers Manono. Il faudrait qu’on arrête cette hémorragie et que le pire ne puisse pas arriver».

Il condamne et appelle à l’interpellation du chef de cette localité cité par plusieurs sources locales pour son rôle joué dans ce drame.

Des témoins qui ont mis une semaine pour atteindre Kalemie parlent d’une attaque ayant ciblé les membres de la communauté de pygmées du secteur de Lwilakalunga.

Des députés provinciaux élus du Nord Katanga avaient indiqué, début avril dernier, que la misère favorise l’émergence des groupes armés dans cette contrée, en proie à l’insécurité.

Source : nos correspondants sur place

nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s