S.O.S : BUTEMBO : ALAIN LUSI KAKULE, CHARGE DE COMMUNICATION UNC, ARRETE PAR LES FARDC

Image

Après  l’enlèvement, de plus de 300 personnes dans le Territoire de BENI, ensuite  du vice maire de la Ville de Butembo,  voilà encore Alain LUSI KAKULE  vient d’être victime à Butembo, capitale économique du Nord – Kivu  Province du Nord – Kivu.

Par TEMBOS YOTAMA

« Aucune radio de la ville n’en a fait allusion,
Par des indiscrétions, nous apprenons que, Mr ALAIN LUSI, chargé de communication de l’UNC Butembo a été arrêté par les FARDC depuis hier 07/06/2013 et serait cloué dans le cachot militaire souterrain de RUGHENDA.
Nos démarches pour savoir la vraie cause de cette arrestation reste encore sans succès. Par ailleurs, certaines sources non encore recoupés parlent d’une véritable chasse à l’homme. LUSI serait victime de son OPINION par rapport au fameux dossier de DJIMI NZYALI, opinion qu’il avait donné lors de d’une émission radiodiffusée à la Radio Liberté Butembo, en disant que « le dossier d’enlèvement NZYALI reste du pire montage, une stratégie pour lui de se faire connaître »
Si cela se vérifie comme vrai cause de son arrestation, on ne tardera pas de parler d’une véritable chasse à l’homme, étant donné que la liberté d’opinion reste garantie par la constitution ».

Qui est à la base des arrestations dans la province du nord – Kivu qui est devenu invivable ? Pourquoi les arrestations  dans la province ? Sommes – nous encore dans l’époque colonial belge ?

nguruwasingya@gmail.com  

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s