RDC -CHINE : LE PAYS VA MAL , A CAUSE D’UN ECUREUIL, UN COMPATRIOTE DES FARDC SE FAIT ABATTRE PAR UN CHINOIS SUR LE SOL CONGOLAIS.

Image

Un instructeur chinois a abattu, lundi 10 juin, un soldat congolais à la base militaire de Kamina (Katanga). Selon des sources militaires, l’instructeur chinois a reproché à sa victime, un adjudant-chef, d’avoir laissé échapper dans la brousse un écureuil qu’il domestiquait. L’animal sauvage avait réussi à échapper à la vigilance de l’adjudant-chef.

Enervé par la perte de son animal, l’instructeur chinois avait ordonné à son garde du corps d’aller chercher l’animal et de le ramener au camp.

L’adjudant-chef est effectivement parti en brousse mais n’a pas pu retrouver l’écureuil. C’est après avoir fait rapport à son chef que ce dernier a tiré à bout portant sur lui le tuant sur le coup, indiquent des sources militaires ayant requis l’anonymat.

Les militaires congolais de ce camp se sont soulevés pour venger leur compagnon d’arme. L’instructeur chinois n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des autorités militaires de la base de Kamina.

Le corps du militaire abattu est gardé à la morgue de l’hôpital de Kamina.

Le colonel Raymond Mayanga Mwema, commandant de la base militaire de Kamina, affirme que ce dossier est en instruction au niveau de la justice militaire.

Source radio okapi

nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s