LIBYE : DISCOURS DE KAHDAFI A L’ONU en 2009

Image
Nous n’avons pas peur, nous avons le droit à la vie. Cette planète n’est pas faite par les grands Etats, le Dieu la fait pour nous tous.

Rien dans la présente Charte n’autorise les Nations Unies à intervenir dans des affaires qui relèvent essentiellement de la compétence nationale d’un État.

L’Afrique mérite une indemnité d’un montant de « 777″ trillions. Sept cent soixante dix-sept milliards de dollars en compensation aux États de l’Afrique requises par les colonisés, et l’Afrique sera invité à le faire. Si vous nous remettez « 777″ milliards de dollars, les africains iront là où vous avez investis ces trillions. …

Vous devrez ouvrir une nouvelle enquête sur l’assassinat de Patrice Lumumba. Qui a assassiné Patrice Lumumba et pourquoi ?

Mesdames et Messieurs :

Vous savez que les Nations Unies ont été créées sur la base de trois ou quatre pays unis contre l’Allemagne. Voici ce qu’on appelle les Nations Unies, et non l’Organisation des Nations Unies.

L’Organisation des Nations Unies, ou nous sommes maintenant, est différente des Nations Unies contre l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces pays ont formé le Conseil de sécurité, se donnant des sièges permanents et un droit de veto, sans notre présence.

Telle est la vérité, et c’est la base de cette organisation internationale. Cela s’est produit en l’absence de (165) nations présentes aujourd’hui.

Ils ont fait la Charte que vous savez – J’ai la Charte des Nations Unies avec moi – son préambule est une chose, et ses matières sont autre chose .

Comment cela est arrivé ?! .

Ceux qui ont assisté à San Francisco en 45, sont impliqués dans l’établissement du préambule, et ils ont laissé d’autres matières, y compris les règlements intérieures du soi-disant Conseil de sécurité, aux experts, techniciens et politiciens intéressés dans cette affaire, ce qui stipule que le Conseil de sécurité, représente les États qui se sont unis contre l’Allemagne.
Pour le préambule, il n’y a aucune objection à faire, mais tout ce qui est intervenue après est totalement contradictoire avec le préambule. Ce pour quoi nos protestations contre ce préambule, car il n’est plus d’époque, après la Seconde Guerre mondiale.
Le Préambule stipule que les peuples sont égaux, grands et petits.
Est-ce qu’aux sièges permanents, nous sommes égaux ? Jamais, nous ne sommes pas égaux.
Le préambule déclare que l’Organisation des Nations Unies, les grands et petits ont des droits égaux.
Ok. Est-ce que pour le droit de veto nous sommes égaux ?!.

Le préambule dit: «Les nations grandes et petites, sont égaux en droits » .
Donc le veto est contre la Charte, les sièges permanents sont contre la Charte, et c’est ce que nous ne reconnaissons pas et n’acceptons pas.
La Charte le dit dans le préambule «Nous nous sommes engagés à ne pas utiliser la force armée, si ce n’est dans l’intérêt commun ».
Mais il y a eu 65 guerres, après la création de l’Organisation des Nations Unies et du Conseil de sécurité.
Ces guerres qui ont eu lieu, l’agression qui a eu lieu et la force utilisée dans 65 guerres, elles sont dans l’intérêt commun?! Jamais. Elles ne représentent que l’intérêt d’un pays ou deux ou trois pays.
…..
Ceci est en contraste avec le préambule de la Charte, que nous avons accepté pour rejoindre cette organisation.
Et si les choses ne vont pas selon le préambule, dont nous sommes convenus, même notre présence dans l’organisme ne marchera pas dès maintenant. Nous parlons maintenant sur le sort du monde, le sort de la planète, le sort de l’humanité.
Dans ce domaine important, il n’y a pas d’hypocrisie, ni diplomatie, parce que la complaisance, l’hypocrisie et la peur ont conduit à l’apparition de 65 guerres après la création de l’Organisation des Nations Unies.
Si une agression provient d’un État contre un autre, après 1945, l’année de la création de cette Organisation, l’Organisation des Nations Unies est combinée pour empêcher cette agression.
Je veux dire – par exemple – qu’en cas d’attaque Libye contre France, l’Organisation des Nations Unies doit dissuader l’agression Libyenne parce que la France est un Etat indépendant, membre de l’Assemblée générale des Nations Unies et souverain.
Nous sommes déterminés à défendre la souveraineté des nations, collectivement, mais il ya 65 guerres qui n’ont pas étées dissuadées par l’Organisation des Nations Unies. Les nations ayant des sièges permanents au Conseil de sécurité et propriétaire du droit de veto, ont menées huit grandes guerres faisant des millions de victimes.
Les États que nous pensons, avoir la volonté de protéger la sécurité et protéger l’indépendance des peuples, ce sont eux qui ont menacé l’indépendance des peuples et utilisé la force brutale.
Rien dans la présente Charte n’autorise les Nations Unies à intervenir dans des affaires qui relèvent essentiellement de la compétence nationale d’un État.
Ce qui signifie que le système de gouvernance est une affaire intérieure à un État, nul n’a le droit de s’ingérer dans cela. Le système ou le régime dictatorial, démocratique, socialiste, capitaliste, réactionnaire ou progressiste, c’est la responsabilité de la société elle-même. Une affaire interne.
Rome a voté à un jour pour «Jules César» , un dictateur, le Sénat lui a donné un mandat pour être un dictateur, parce qu’ils croyaient que la dictature était utile pour Rome.
Le présent Préambule est la chose que nous avons convenu, et l’avènement de veto n’est pas mentionné dans la Charte.
S’ils nous avaient dit que le veto existait, nous n’aurions pas rejoint l’Organisation des Nations Unies, nous y avions adhéré par ce que nous sommes égaux.
Mais un Etat apparaît, ayant le droit de s’opposer à toutes nos décisions, puis un siège permanent, il se voit attribuer un siège permanent ?! .
Ces quatre pays se sont donné le siège permanent. Le seul État voté par l’Assemblée, est la Chine, la Chine nous lui avons donné nos voix afin d’avoir un siège permanent au Conseil de sécurité.
C’est le seul État, sa présence est démocratique, tandis que les quatre autres sièges ne sont pas démocratiques.
Réformer l’Organisation des Nations Unies -Mesdames et Messieurs – ne se règle pas par l’augmentation des sièges.
Augmenter le nombre de sièges » ajouterait l’insulte au préjudice » je ne sais pas comment l’interprète a traduit ce proverbe, car c’est difficile à traduire en anglais. Je vous aide : lorsqu’on dit « ajouter l’insulte au préjudice », ça signifie simplement »faire de pire en pire ».

….

L’Afrique mérite une indemnité d’un montant de « 777″ trillions. Sept cent soixante dix-sept milliards de dollars en compensation aux États de l’Afrique requises par les colonisés, et l’Afrique sera invité à le faire.
Si vous nous remettez « 777″ milliards de dollars, les africaines iront là où vous avez investis ces trillions.

Vous devrez ouvrir une nouvelle enquête sur l’assassinat de Patrice Lumumba. Qui a assassiné Patrice Lumumba et pourquoi ?
Qui l’a tué ? Nous voulons le noter dans notre histoire, afin d’enseigner à nos enfants que le héros de l’histoire « Patrice Lumumba » le héros de la libération congolaise a été tué dans telles circonstances.
Qui est l’auteur du meurtre du Secrétaire général des Nations Unies Hammarskjöld ?
Qui a fait exploser son avion en 61. La même année, de l’assassinat de « Lumumba « ?
Puis le meurtre de « Kennedy » en 63. L’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, doit ouvrir le dossier de l’assassinat du président américain « Kennedy ». Nous voulons savoir.
Nous devons aussi ouvrir le dossier de « Martin Luther King », le pasteur noir, qui a été tué dans une conspiration. Ainsi que le dossier du Palestinien Khalil-Wazir « Bugead », qui a été tué dans la capitale tunisienne, suite à une attaque par quatre navires, deux sous-marins et deux hélicoptères, sans respecter l’indépendance d’un Etat souverain.
Comment pouvons-nous rester silencieux sur un sujet comme celui-ci ?

….
Nous ne pouvons pas tolérer de rester face à ces crimes. Nous ne sommes pas des animaux de sacrifice. Nous défendons notre existence, celle de nos enfants et petits-enfants.

Nous n’avons pas peur, nous avons le droit à la vie. Cette planète n’est pas faite par les grands Etats, le Dieu la fait pour nous tous.

nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s