Rutshuru : Combats entre FRDC et rebelles du M23 à MUTAHO

Image

L’actualité de la semaine de la Province du Nord – Kivu a été dominée par des combats  dans les territoires :  de Beni (FRDC contre rebelles ADFL NALU), Lubero (Mai entre eux)  et Ruthsuru  (FRDC contre mai mai Shetani à Nyamilima et (FRDC contre M23 à Mutaho). Hier dimanche, des intenses combats ont repris après l’attaque des positions des Forces  Armées de la République Démocratique du Congo  par les rebelles du M23 à Mutaho à 8 km Nord – Est de la Ville de Goma, Province du Nord – Kivu. Le bilan n’est pas encore connu. Lundi, des tirs à l’arme lourde se sont attendus aux alentours de la ville de Goma.

«Ne jamais piétiner la ville de Goma, est un  rêve des M23 »  et il lance un  appel  à la population de la Ville de Goma au calme et de vaquer librement à ses occupations, dit le  Colonel Hamuli des FRDC.

La reprise de la ville de Goma n’est pas une ambition des rebelles du M23, l’unique solution de pacifier la Province du Nord – Kivu, proviendra des pourparlers  de Kampala, déclare Amani Kabasha.

Alerte maximal, pour la Monusco, l’avancée des rebelles du M23 vers la ville de Goma est une menace, les batteries sont mis en marche pour sécuriser la population.

Une province meurtrie, terrorisée  chaque  jour, rien que la paix, la prière des norkivutiens.

nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s