Les clients de la maison LCI fournisseur du service net à Goma s’indignent de la dégradation de la connexion

Image

Ces derniers temps la maison LCI fournisseur des services fournis une connexion dégradante auprès de  ses clients qui s’indignent contre cette attitude. Les revendeurs de la connexion ne savent pas sur quel  pied danser suite aux pertes dans les cyber cafés. Les clients ne fréquentent plus quelques cyber café de la ville de Goma à cause de lenteur de la connexion.  Quelques habitants de la ville de Goma utilisent l’Internet comme le moyen le plus rapide pour communiquer, dialoguer, envoyer les documents, images, vidéos et son audio mais déçu ce derniers temps. Et d’autres ne suivent pas les actualités locales, nationales et internationales  sur l’Internet, accéder un site quelconque devient un miracle. La communication devient difficile entre RDC et  le reste du monde  dans la ville de Goma encore 200 fois plus chère par rapport aux prix normaux.

Les multinationales achètent les minerais congolais à un prix abordable

Le coltan, diamant, or, cuivre..sont exploité en RDC et exporté vers les multinationales en moins cher par contre ces derniers revendent leurs produits finis comme ordinateur, téléphone, arme, véhicule, avion, … très chers en Afrique. Et se sont eux qui taxent les prix sur les marchés internationaux. Economiquement, ¾ des pays africains n’importent pas mais ils exportent seulement les produits finis produit par les pays les plus puissants de la planète de terre cas de la République Démocratique du Congo, sur le plan technologique ne produit rien tant qu’elle riche en ressource minières.

Le gouvernement congolais doit mettre de l’ordre

Pas de prix fixe de la connexion net, chaque maison de télécommunication à son tarif spécial. Les propriétaires des maisons fournisseurs net pointent du doigt le gouvernement congolais, qu’il y a des multiples taxes ce qui entraîne que le prix de connexion net soit élevée. Le gouvernement congolais devrait régler le problème le plus tôt possible car la RDC, pays riche en ressource minerais le problème pour permettre aux congolais de consommer une connexion en moins chère et en prix normal. Aussi, il doit remettre l’ordre car les congolais sont victimes.

nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s