Les voleurs tuent un habitant à Goma et les habitants lapident un voleur

Image

Hier  soir,  la ville de  Goma fut  théâtre des assassinats et vols . Au quartier Bujovu, non loin de la station Maman Olive Lembe, un homme de 31 ans a été lâchement  abattu  vers 19h30’ à quelques mètres de sa résidence par les hommes en uniforme armés.  Ils étaient en deux lorsqu’ils retournaient à la maison, tout à coup, ils ont tombé  dans les filets de coupeurs de route. Ces criminels ont réussi  à maitriser les deux victimes en les ravissant des téléphones, argent. C’est après la scène que la personne tuée aurait demandé  aux bandits de lui remettre son téléphone puis ils lui ont logé de balles et s’est évader dans la nature. Père de 4 enfants, qui prendra en charge ses orphelins ?

Le même jour du  dimanche, les voleurs ont fait incursion dans une  maison au quartier Virunga. Ils ont poignardé  une maman au visage. Alertée, les voisins sont venus au secours. Les criminels ont tiré à l’air pour disperser les habitants mais en vain. Ces derniers se sont rendus justice en tuant un de ces bandits par de pierre. La maman a été vite dépêché à l’hôpital CBCA/Virunga.

Absence de l’autorité de l’Etat

A Bujovu, un quartier le plus reculé de la ville de Goma situé vers l’aéroport international de Goma , l’autorités de l’Etat n’ existent  plus  aussi la police n’y fréquente pas souvent. Abandonnés à son triste sort, ils vivent dans un autre monde  à part Goma où même avoir de l’eau potable est difficile.  L’intensification  de la sécurité est d’importance capitale. Aussi que l’investigation soit menée pour arrêter  les auteurs des crimes.  Aux habitants de Goma de collaborer avec la police pour dénicher  les réseaux des bandits.

nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s