L’arrestation de l’Honorable Nzangi a jeté du froid sur les NordKivutiens

Image

Le député Muhindo Nzangi est placé en résidence surveillée. Il est poursuivi pour outrage au chef de l’État, atteinte à la sureté interne et externe de l’État et incitation de la population à la révolte.  La révolte de risques mais se fait ensemble. Les travailleurs et les chômeurs ont constitué la force motrice de l’accession de l’Indépendance de la République Démocratique du Congo par Lumumba.

Nzangi se manifeste parmi 6 députés élus à Goma.

Brave et soucieux, il passe les vacances parlementaires dans son fief électoral. Par contre d’autres non, il  écoute les doléances des norkituviens et les apportent à l’Assemble nationale de Kinshasa. Malgré cela, il tient les points de presses à Goma.

Mésententes de  la société civile du Nord – Kivu

 Une confusion de la communication s’est observée la semaine passée. En  territoire de Beni, le mot d’ordre du parte parole de la société civile a  été respectée de 3 jours chômés mais payés décrétés en mémoire des chers congolais tués pendant les guerres incessantes au Nord – Kivu, elle appelée à tous les nordkivutiens de se munir en tenu noir. Succès la société civile de Beni, en suite dans le même territoire une contradiction à Oicha, la société civile ne veut plus voir les camions de la monusco circuler et demande de changer les unités qui y fonctionnent.   A Goma, 1 jour décrété, dans le Rutshuru même chose, une contradiction qui plonge la population dans  le noir et abuse la confiance. Muhindo Nzangi et les chroniqueurs  de l’émission perspective d’avenir à la radio locale, ont recommandé aux dirigeants de la société civile de s’unir et mettre fin aux guéguerres afin de gagner la confiance les norkivutiens.

 Les norkivutiens doivent réclamer leurs devoirs en se révoltant

La Monsuco partenaire du gouvernement Congolais. La troisième république de la République Démocratique du Congo a fait une ratée. La révolte est différente de la révolution. La révolte se fait avec les personnes ayant un idéal commun. Elle ne sait fais pas au hasard. Les ressources humaines, financières, sociales, culturelles, politiques, ..doivent être mobilisées. Toutes les couches confondues sans discrimination sont impliquées. Les idées dirigent le monde, après la sensibilisation, la formation, la révolte peut se faire pacifiquement. 7 jours du sit – in devant la porte de la monusco de faire pression de lancer les offensives dans les zones rouges de la province du Nord – Kivu. Ils ont le plein droit de réclamer le départ de la Monsuco si elle ne fait pas bien son travail. La  vision de la révolte ne peut pas aboutir au bout en seul jour mais pas  à pas.

L’amélioration des conditions des forces armées de la République Démocratique du Congo.

 Après la prise de la ville de Goma, le 20 novembre 2012, par les rebelles du M23. Les officiers et colonels traitres au rang des FRDC ont été amené à Kinshasa. Des nouvelles unités y ont été déployés. La force de frappe de l’armée loyaliste se fait sentir lors des récents affrontements à Mutaho.Ll’armée loyaliste a infligée une  perte aux rebelles du M23.  Le soutien de la population égale la réussite d’une armée. Sans soutien de  la population l’armée loyaliste ne peut pas être victorieuse. Le droit à l’expression, à la vie, au pouvoir, d’égalité, de chance, de l’emploi, ..un droit mais pas une faveur ou un cadeau.

Que la justice du cher Honorable Nzangi soit faite au clair de la lune.

A – t – il touché le hameçon du gouvernement provincial du Nord Kivu ou du gouvernement Congolais ?  Et qui lui a arrêté ?

 nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s