La Province du Nord – Kivu risquerait de se transformer en deuxième Egypte

Image

Longtemps courbés, les habitants de la Province du Nord – Kivu fatigués veulent se libérer eux – mêmes de la souffrance indescriptible infligée.  Les tribus divisées une grande richesse de la République Démocratique du Congo. Les massacres se font au vu du monde entier par contre un grand silence. Rien que l’espoir  de la restauration de la paix à l’Est du pays, une prédication dans l’église  tout en élaborant les projets sanctuaires de piller  les richesses du Nord – Kivu. Un peuple meurtri, veut se libérer de la démagogie de lunettes fumées en interdisant  la circulation de la mission d’observation des nations unies sur  son sol, une réaction de la société civile de Beni.  Ayant des esprits très  surchauffés,  je crains un autre massacre sanctuaire au Nord – Kivu.

 «  La société civile coordination Beni – Ville a respecté à partir de ce jeudi à savoir : interdiction à la Monusco de circuler dans la ville de Beni à partir de ce jeudi 15-08-2013 jusqu’ à la mise en action de la brigade d’intervention. Mardi 19 et Mercredi 20 – 08 -2013, ville morte ».
Le massacre en Egypte à susciter les réactions des plusieurs pays du monde, pourquoi les dossiers des massacres des habitants du  Nord – Kivu sont mis dans les terroirs ? Voyons loin plus que nos nez en écartant aux  nordkivuciens du danger et  versement du sang.

 nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s