Nouvelle humiliation de Kagame qui tombe entre les mains des combattants du Canada et des FEMEN venues en renfort

Image
Paul Kagame déchaîne les mêmes passions qu’à sa première visite au Canada, en avril 2006. À Montréal, où il participait à une conférence sur l’éducation et le développement économique en Afrique, des centaines de personnes l’avaient pris à partie.
Le collectif, qui considère que M. Kagame a commis des crimes de guerre lors du génocide rwandais, demande au Canada de le déclarer persona non grata.
Si aucune accusation n’a formellement été déposée à ce jour contre Paul Kagame, plusieurs le soupçonnent d’avoir commandité l’attentat contre l’avion de l’ancien président rwandais, Juvenal Habyarimana, alors qu’il était le commandant des principales forces rebelles du pays. La mort du président Habyarimana a déclenché le génocide.
« Il soutient le mouvement rebelle, qui a eu lieu depuis 1994. Et de cela, huit millions de personnes sont mortes et plus de deux millions de femmes ont été violées », indique l’un de ses opposants.
Pour ses partisans, Paul Kagame, au pouvoir depuis 1994, est plutôt le héros qui a ressoudé le Rwanda à la suite du génocide.
Le collectif souligne que le Canada a adopté, en 2000, la Loi sur les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre, qui permet d’exercer des poursuites contre toute personne retrouvée au Canada après avoir commis les infractions visées par la loi, sans égard à sa nationalité ni au lieu où les crimes ont été commis.
Le collectif avait prévu de tenir une manifestation le 28 septembre devant l’hôtel Sheraton, à Toronto.
nguruwasingya@gmail.com
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s