Un véhicule marque fuso s’est renversé en plein centre ville de Goma

Image

La route est la clé et brèche de développement par excellence d’un  pays.

Un véhicule marque fuso  en provenance de Tongo prêt de la cité de Kitchanga,  territoire de Masisi, s’est renversé sur la route principale Goma – Sake, non loin de l’Entrée Président,  transportant 200 sacs  de braises. La cause de l’accident est due  au mauvais état de la route à Goma. Aucune perte en vies humaines.

Image

Mauvais état de la route de Goma, un danger aux populations.

La pluie torrentielle qui s’abat sur la ville creuse de trous  et cause le délabrement avancée des routes  à  Goma, un danger aux populations et environnantes.  Les usagers de la route en sont victimes, quant aux engins roulants tels que : véhicules, motos, motos tombent en panne à tout moment. Les accidents routiers sont enregistrés au régulièrement suite à l’impraticabilité de la  piste cyclable. A cela s’ajoute la poussière et les nids de poules.  Les  opérateurs économiques  y opérant  aux abords, ne sont pas épargnés de la poussière. Les clients ne viennent pas acheter leurs articles à cause de la poussière. Les nids de poules hébergent les moustiques anophèles, un autre danger  aux gommatraciens.

Réhabilitation sans fin

Plus de deux ans que les routes de la Ville de Goma sont en pleines  réhabilitation. Les buts et les objectifs du projet ne sont pas atteints. La réhabilitation de voirie urbaine de Goma en moitié surchauffe les esprits des habitants de Goma, parfois ils organisent des marches pacifiques  réprimées protestant contre la lenteur de l’asphaltage des routes  par Traminco. La coulée de salive en encre,  les autorités provinciales tendent de racheter la confiance de la population en exécutant des projets parallèles dans la même ville. Ont – elles vraiment  la volonté  d’en finir avec le projet  de réhabilitation  des routes  de la ville touristique de Goma ?  

Par : Nguru Wasingya Anselme

Prise photo : Eugène Buingo

E – mail : nguruwasingya@gmail.com

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s