Nord Kivu : Les FRDC sous les applaudissements des habitants de Goma et alentours

Image

Les nord kivutiens mettent confiance aux militaires des forces armées de la République Démocratique qui poursuivent les combats à Kanyarachinya , Mutaho  ayant l’objectif d’effacer l’existence des rebelles  du M23  qui contrôlent une partie de Ruthsuru et Nyiragongo sous la bénédiction des armées Ougandaise et  Rwandaise. 

Image

Hier soir ,  quelques rues de la ville de Goma étaient bornés des habitants curieux qui applaudissaient  les vaillants soldats congolais de leurs passages dans des chars de combats et véhicules. Une victoire à Rutshuru et Nyiragongo ? Wait and see disent les anglais. Ayant l’amour patriotique, les jeunes de Kanyaruchinya épaulent les militaires à les transportant gratuitement sur les motos jusqu’au  champ de bataille. D’autres habitants  soucieux de réintégrer la vie sociale dans leurs villages respectifs assistent comment la bataille se déroule sans crainte ni panique car ils se disent fatigués de la guerre tout en souhaitant aux FRDC de reprendre le contrôle des deux territoires occupés par groupes armés y compris le M23.

Des corps  sa vie  de M23 abandonnés  à Mutaho ..lors des derniers affrontements et d’autres ont été capturé.

Image

Frappe na frappe , les bottes subissent la force de frappe des FRDC

Image

 Les habitants de Ruthsuru et Nyiragongo ont droit  à la vie malgré les guerres de l’Est politisées et économiques aux profits des occidentaux mais une perte aux congolais, un dossier mis sous dans des armoires. Seule la prise de conscience des congolais de libérer  le pays. La restauration de la paix durable et l’intégrité territoriales, une vision  de tout congolais en y apportant la paix et le développement durable.

 nguruwasingya@gmail.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s